Vidéo: Les Inuits et les scientifiques unissent leurs forces contre les changements climatiques

Changement climatique: Les retombées culturelles et économiques
Les changements climatiques sont en train de bouleverser la vie des Inuits dans le Grand Nord canadien. Mais les Inuits ne sont pas que des victimes de ce phénomène.  Ils partagent leurs connaissances traditionnelles du territoire et des animaux avec les chercheurs du Sud pour faire avancer la science.

Une collaboration entre le site web Regard sur l’Arctique de Radio Canada International et l’émission Découverte de Radio-Canada.

Écrivez à Eilís Quinn at eilis.quinn(at)radio-canada.ca

Eilís Quinn, Regard sur l'Arctique

Eilís Quinn est journaliste responsable du site Regard sur l'Arctique/Eye On The Arctic, une coproduction circumpolaire de Radio Canada International. En plus des nouvelles quotidiennes et de son blogue, Eilís produit des documentaires et des séries multimédias. Elle s'intéresse notamment aux problèmes auxquels font face les peuples autochtones dans l'Arctique. Son documentaire « Bridging the Divide » a été finaliste aux Webby Awards 2012. Son travail en tant que journaliste au Canada et aux États-Unis et comme animatrice pour la série de Worldwide Discovery/BBC intitulée « Best in China » l'a mené dans certaines des régions les plus froides du monde telles que les montagnes tibétaines, le Groenland, l'Arctique russe, le Yukon, le Nunavut et le Nunavik.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *