Photo : Le Palais de la Poutine dans la ville de Moncton au Canada.

Les Québécois font tout un plat avec leurs patates

Vos animateurs vous invitent cette semaine à déguster une série d’informations sur le succès de la poutine, un mets emblématique du Québec à base de frites, de fromage et de sauce, qui fait saliver partout sur la planète, de Paris à Beyrouth en passant par Sao Paulo.

Regardez Tam-Tam Canada du vendredi 6 jullet 2018 – 28:41

Voici nos archives sur le même sujet

La semaine québécoise de la poutine se répand de l’Australie au Brésil 
Localement et mondialement, environ 170 restaurants participent à la Poutine Week où ils doivent non seulement créer des poutines spécialement pour l’événement, mais aussi permettre à leurs convives de voter pour leur poutine préférée.

Poutine, eau et boissons pour sportif : rien ne guérit la gueule de bois
Selon une enquête canadienne et néerlandaise, aucun remède de grand-mère ni le fait de manger un repas gras comme de la poutine ne peut venir à bout des symptômes qui affligent ceux qui boivent trop d’alcool.

La plus grosse poutine du monde escortée par la police
Il faut beaucoup d’organisation pour préparer une poutine de 4000 livres qui répond à tous les standards des records Guinness.

Au Canada, petit plaisir d’été égale grosse poutine
Il appert que les triglycérides contenus dans la poutine agiraient dans notre cerveau directement sur le circuit de la récompense, le même qui agit dans la dépendance aux drogues et à l’alcool.

Poutine (le plat) maintenant au Liban
Marc Kandakji a vécu quelques années à Montréal où il a goûté sa première poutine. De retour dans la capitale libanaise, M. Kandakji s’est donné pour défi de servir la meilleure poutine du Liban.

Voici notre meilleure offre cette semaine

Besoins humanitaires urgents en Afrique de l’ouest
En Afrique de l’ouest, la sécheresse porte un sérieux coup aux récoltes et aux réserves de fourrages pour le bétail. Le Canadien David Bulman, le Représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) explique.

Combattre l’azote et les gaz à effet de serre grâce à des bactéries
La biofiltration est une nouvelle technique que viennent de développer des chercheurs du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) dans le but de traiter simultanément l’azote et le méthane.

Fabriqué ici – Pas aux États-Unis : comment faire?
Les consommateurs canadiens irrités par l’attitude de Trump et son imposition de tarifs douaniers contre l’acier canadien n’ont pas la tâche facile s’ils choisissent de consommer seulement des produits 100 % canadiens.

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.