Des fonds d’Ottawa pour soutenir les Autochtones dans la conservation de territoires ancestraux

Le Programme des gardiens autochtones permettra aux Premières Nations, Métis et Inuits de mieux protéger leur environnement. (TJ Watt)
Le gouvernement canadien octroie 5,7 millions de dollars pour un projet pilote de protection de l’environnement auquel participent les Premières Nations, les Métis et les Inuits.

La ministre de l’Environnement, Catherine McKenna, a fait l’annonce mardi du Programme des gardiens autochtones lors d’une cérémonie sur l’île de Vancouver, sur la côte ouest canadienne. Vingt-huit communautés ont été choisies à travers le pays, dont 10 en Colombie-Britannique.

Le projet leur permettra d’aider à la protection et la surveillance des secteurs et des espèces vulnérables qui se trouvent sur leurs territoires ancestraux.

D’après la ministre, le soutien financier donné à ces communautés servira aussi à maintenir des sites culturels autochtones.

Selon le gouvernement du Canada, 25 millions de dollars ont été prévus pour ce programme dans le budget 2017, et 60 demandes lui ont été soumises depuis par différentes communautés au pays.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *