Une expédition dans le golfe de l’Alaska pour observer le saumon en hiver

Share

Des scientifiques du Canada, de la Corée, du Japon, de la Russie et des États-Unis sont en route vers le golfe de l’Alaska à bord d’un navire destiné à la recherche. Ils effectueront une des premières études hivernales consacrées au saumon.

Selon le ministère des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, la vingtaine de scientifiques qui participent aux recherches tentera de mieux comprendre les effets de l’évolution du milieu océanique sur les stocks de saumon.

L’organisateur de l’expédition, Richard Beamish, est un scientifique de Nanaimo, en Colombie-Britannique, qui a d’ailleurs proposé que l’année 2019 soit l’Année internationale du saumon.

L’équipe a quitté le port de Vancouver samedi dans un navire scientifique russe. La durée de l’expédition est de cinq semaines.

La province de la Colombie-Britannique (côte ouest du Canada) a injecté 75 000 dollars dans ce projet.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *