Un service de vidéo sur demande pour promouvoir les films d’un territoire du Nord canadien

La page d’accueil du service Available Light on Demand. (Available Light on Demand)
Les cinéastes du Yukon, dans le nord-ouest du Canada, ont maintenant une nouvelle source pour la diffusion en continu de films réalisés localement.

Le service de vidéo sur demande Available Light on Demand a été lancé cette semaine par la Yukon Film Society et le Klondike Institute of Art and Culture.

Selon Dan Skolowski, qui organise le Festival de court-métrage de Dawson City, la demande pour ce genre de service était là.

« De nombreux cinéastes veulent rassembler leurs films en ligne depuis des années, mais c’est quelque chose qui coûte très cher à faire par soi-même », explique-t-il.

Non seulement le service était demandé par les cinéastes, mais selon le directeur artistique de la Yukon Film Society, Andrew Connors, il l’était aussi par le public.

« Il arrive très souvent que des gens nous contactent pour nous demander où ils peuvent trouver une copie d’un film », précise-t-il.

Le service de vidéo sur demande offrira gratuitement le visionnement des courts-métrages. Pour les films plus longs, il faudra payer.

Déjà trois films sont disponibles depuis le 22 octobre. L’un d’eux, River, a été réalisé par Daniel Janke.

Le film River de Daniel Janke fait partie des trois premièrs oeuvres disponibles sur le service de diffusion sur demande.

« Certaines personnes ont visionné mon film grâce à ce service et m’ont contacté pour me demander d’en voir plus », se réjouit-il.

Deux autres productions seront ajoutées au service le 29 octobre, dont Left Hand Path de Jessica Hall.

« Pouvoir faire quelque chose comme ça sans avoir à y passer beaucoup de temps et d’énergie à développer des relations pour faire avancer les choses, c’est formidable. C’est vraiment utile », s’exclame-t-elle.

Avec les informations de Dave White de CBC

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *