L’Institut de l’art et de la culture du Klondike fête deux décennies de performances artistiques au Yukon
Basé à Dawson City, au Yukon, le KIAC fait la promotion de l’art et de la culture de la région. De nombreuses festivités sont prévues tout l’été à cette occasion, mais avec les restrictions liées à la pandémie, des changements ont été apportés.
« On est toujours fermés au public, mais on commence progressivement à voir du monde, pour la journée nationale des autochtones, on a reçu des membres autochtones pour faire des enregistrements par exemple », note Catherine Lalonde.
L’attraction principale se nomme le Yukon Riverside Art Festival, qui fête lui aussi ses 20 ans d’existence. « Habituellement il y a des tentes et des artistes le long de la rivière, détaille Catherine Lalonde, mais cette année, on ne peut pas avoir de gros rassemblements de monde, donc on va moins célébrer le KIAC comme institution, mais plus les artistes locaux de Dawson. »
Et pour celles ou ceux qui ne pourront pas participer à l’événement, qui aura lieu entre le 13 et le 16 août 2020, à Dawson au Yukon, « il y a des artistes qui vont se faire filmer pendant qu’ils font leurs œuvres, et le public pourra voir ça en ligne la semaine suivante », conclut Catherine Lalonde.