Davantage de parcs nationaux vont rouvrir au Yukon

Le lac Kathleen, situé dans le parc national Kluane, sera plus accessible aux promeneurs. (Philippe Morin/Radio-Canada)
Dès jeudi, les visiteurs pourront à nouveau embarquer sur le S.S. Klondike à Whitehorse, se promener dans le parc national Kluane et, dès samedi, se rendre dans les lieux historiques du Klondike à Dawson, a annoncé Parcs Canada.

Les visites guidées dans le bateau S.S. Klondike à Whitehorse reprendront jeudi, selon un communiqué de Parcs Canada. Le public pourra aussi regarder un documentaire dans le théâtre tout au long de la journée et accéder aux toilettes publiques.

Au parc national Kluane, les randonnées guidées et les causeries autour du feu seront à nouveau proposées dès jeudi. Les visiteurs pourront aussi s’adresser au centre d’accueil situé dans le centre culturel Da Ku et profiter de l’abri de l’aire de fréquentation diurne du lac Kathleen.

À partir de samedi, les sites des lieux historiques nationaux du Klondike, à Dawson, rouvriront aux promeneurs, y compris pour le programme d’interprétation consacré au poète Robert Service et les visites guidées de l’ancienne machine d’extraction d’or, la Drague-Numéro-Quatre, et du village déserté de Bear Creek.

Ces parcs et lieux historiques étaient fermés depuis le mois de mars pour limiter la propagation du SRAS-CoV-2, le virus qui cause la COVID-19.

La piste Chilkoot reste fermée

Parcs Canada prévient que le lieu historique national de la Piste-Chilkoot ne rouvrira pas cet été, y compris l’aire de stationnement de la cabane en bois rond, les toilettes extérieures, les terrains de camping, les zones de l’arrière-pays et le site du lac Bennett.

Les personnes qui ont déjà fait des réservations seront contactées et recevront un remboursement complet.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *