Monopoly version Yellowknife

Une compagnie canadienne crée un jeu de Monopoly mettant de l’avant des lieux de Yellowknife. (Outset Media)
L’entreprise canadienne de jeux Outset Media a créé une adaptation du célèbre jeu Monopoly présentant les principaux points d’intérêt de Yellowknife.

Le Yellowknife-opoly met de l’avant sur sa planche de jeu l’avenue Franklin, le monument Bush Pilots, le sentier Frame Lake, notamment.

Le premier vice-président d’Outset Media, Jean-Paul Teskey, fait valoir que Yellowknife-opoly peut offrir du divertissement hors écran en cette période de pandémie.

« C’est Walmart qui nous a approchés, et il semble que ce soit le bon moment pour nous de présenter des jeux comme celui-ci, en soulignant que les jeux de société font de plus en plus d’adeptes actuellement. »Jean-Paul Teskey, premier vice-président d'Outset Media

Les adaptations locales du Monopoly ne sont pas nouvelles, mais l’année dernière, dit M. Teskey, Outset Media a fait une découverte. Les ventes du Sarnia-opoly, dont la ville ontarienne compte environ 72 000 habitants, ont dépassé celles des versions locales de Toronto et de Vancouver réunies.

Outset Media a donc choisi cette année de concentrer ses opoly  sur les petites et moyennes municipalités.

« Il est très rare d’avoir un jeu adapté à l’endroit où vous vivez. »Jean-Paul Teskey

Ce n’est pas la première fois que Yellowknife a sa propre version du populaire jeu de société. La Chambre de commerce de la ville en a réalisé une à la fin des années 1990, qui s’est vendue à environ 1500 exemplaires.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *