Le Labrador va se doter d’une École des études arctiques et subarctiques

Ce premier campus au Labrador s’appellera l’École des études arctiques et subarctiques. (CBC)
L’Université Memorial de Terre-Neuve créera bientôt son premier campus au Labrador, qui s’appellera l’École des études arctiques et subarctiques.

La nouvelle école a reçu l’approbation du conseil d’administration de l’Université et est officiellement devenue une unité universitaire.

Les étudiants du nouveau campus pourront suivre leur scolarité et obtenir leur diplôme tout en restant au Labrador. Les groupes autochtones auront des sièges au conseil d’établissement.

L’Université a pour objectif de construire le campus de Happy Valley-Goose Bay d’ici trois à cinq ans, a précisé un porte-parole par courriel mardi.

La présidente de l’Université, Vianne Timmons, a déclaré la semaine dernière que les groupes autochtones aideraient à concevoir le programme des cours axés sur le Nord.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *