Elle traverse le Canada à pied, mais la pandémie l’arrête au Yukon

Melanie Vogel et son chien traversent le Canada à pied depuis trois ans. (Melanie Vogel)
Melanie Vogel, qui traversait le Canada à pied depuis plus de trois ans, s’est retrouvée coincée dans un petit hôtel d’Eagle Plains au Yukon en raison de la fermeture des frontières qui l’empêche d’entrer aux Territoires du Nord-Ouest.

La randonneuse, partie le 2 juin 2017 du Cape d’Espoir à Terre-Neuve-et-Labrador, voulait rejoindre Victoria. Elle devait marcher 20 000 km en passant par Tuktoyaktuk, au bord de l’océan Arctique, avant de redescendre vers la Colombie-Britannique.

Cependant, arrivée au Yukon en mars lorsque les frontières se sont fermées en raison de la pandémie, Mme Vogel a dû arrêter son trajet rapidement.

Elle a été hébergée par un couple de Whitehorse avant de se déplacer vers Dawson en juillet. « J’ai été émerveillé par ce genre d’accueil et de gentillesse », dit Mme Vogel.

Melanie Vogel et son chien se sont arrêtés à Yorkton, en Saskatchewan. (Melanie Vogel)

En septembre, elle s’est retrouvée à Eagle Plains en espérant rentrer dans les T.N.-O. Cependant, le territoire lui a refusé l’entrée, comme il le fait pour les Yukonnais.

« C’est comme une mini aventure au sein d’une aventure. »Melanie Vogel

La ressortissante allemande qui se déplace avec son chien Malo se prépare donc à passer l’hiver au Yukon, ce qui lui donnera le temps de commencer à rédiger son livre. Il lui restera quelque 500 km à marcher pour atteindre Tuktoyaktuk. Une fois le trajet terminé, elle repartira pour rejoindre Victoria, non loin de l’océan Pacifique.

Avec les informations de Laura Howells et Elyn Jones

Philippe Moulier, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *