Au Canada, un incendie dans une épicerie d’Igloolik au Nunavut

Les dommages de l’incendie de la Co-op d’Igloolik seraient étendus, selon l’entreprise. (Julian Blow)
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi à la Co-op d’Igloolik, au Nunavut. Les équipes d’incendie s’affairaient toujours à combattre les flammes mercredi matin.

L’incendie n’a fait aucun blessé, mais l’étendue des dommages reste à évaluer, selon le vice-président d’Arctic Co-Operatives, Duane Wilson, qui ajoute que l’équipe d’intervention d’urgence de l’entreprise a été déployée.

« Toute spéculation sur la cause ou l’étendue des dégâts est prématurée, a déclaré le vice-président dans un communiqué, mais [les dégâts] semblent étendus. »

Selon Duane Wilson, l’entreprise travaillera pour continuer d’assurer les services importants pour la communauté, comme la livraison de carburant.

Le maire d’Igloolik, Merlyn Recinos, déplore la perte du magasin sur une page Facebook de la communauté mercredi matin.

« Aujourd’hui est un triste jour pour notre communauté, écrit-il. Notre service d’incendie et les travaux publics travaillent d’arrache-pied pour combattre les flammes. Ils sont appuyés par la GRC et les Rangers pour le contrôle des foules. »

Des logements autour du magasin ont été évacués par mesure de prévention, et le centre communautaire sera utilisé comme abri, précise-t-il.

Le maire indique aussi que le hameau a déjà rencontré le personnel du Northern Store, l’autre épicerie de la collectivité, pour s’assurer que suffisamment de produits alimentaires essentiels seront commandés et acheminés en priorité par les compagnies aériennes.

Avec les informations de Nick Murray

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *