Expédition AKOR : la plus grande traversée du Canada du nord au sud

Les aventuriers de l’expédition AKOR. (Expédition AKOR)
L’animatrice Pénélope McQuade reçoit sur son plateau l’aventurier Guillaume Moreau en compagnie des membres d’équipage Nicolas Roulx et Jacob Racine. À cinq au total, ils s’apprêtent à parcourir en sept mois quelque 7600 km, à ski, en canot et à vélo. Les trois Québécois racontent comment ils se sont préparés et à quoi ressemblera l’expédition.

« C’est la plus longue traversée jamais tentée du Canada dans son axe nord-sud, à force humaine et sans interruption », explique Guillaume Moreau à propos de l’expédition AKOR, qui commencera le 15 mars prochain.

« C’est un projet qui est tellement d’une grande envergure, sur une très longue période, qu’il y a une part de folie. L’investissement personnel, financier et physique est tellement grand qu’il faut être gentiment fou pour faire ces choses-là. »Jacob Racine, membre de l’équipage de l’expédition AKOR

Les trois aventuriers expliquent enfin les objectifs scientifiques de l’expédition AKOR.

Pour écoutez l’émission Avec Pénélope McQuade

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.