Un premier cas de variant de la COVID-19 au Yukon dans le Grand Nord canadien
Les autorités sanitaires du Yukon confirment l’arrivée de variants de la COVID-19 sur le territoire. Deux nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés, l’un chez un résident du Yukon, l’autre chez un non-résident. Un de ces deux cas est lié au variant britannique.
Le gouvernement attend encore les résultats pour confirmer que le cas du Yukonnais, le 73e du territoire, est bel et bien lié à un variant.
L’autre cas, chez le non-résident, a été confirmé comme étant le variant B.1.1.7. Selon le gouvernement, ce cas est lié à une éclosion ailleurs au pays.
Le médecin hygiéniste en chef, Brendan Hanley, a affirmé dans un communiqué que les autorités sanitaires sont prêtes à faire face à la situation.
Brendan Hanley ajoute être rassuré par le fait que les deux individus ont respecté les mesures d’isolement à leur arrivée et qu’ils ont contacté les autorités.
Un avis public de risque d’exposition au virus est par ailleurs émis pour le vol 4N574 du transporteur Air North en date du dimanche 21 mars, au départ de Vancouver à 18 h 40.
- COVID-19 : la banque BMO fait don d’équipements de protection individuelle aux communautés inuit du Canada
- COVID-19 : dans le Grand Nord canadien, les 18 ans et plus peuvent désormais se faire vacciner à Whitehorse
- COVID-19 : Arviat dans le Grand Nord canadien déclare l’état d’urgence et met en place un couvre-feu