Un premier cas de variant de la COVID-19 au Yukon dans le Grand Nord canadien

Une illustration du coronavirus causant la COVID-19. (Nexu Science Communication/Reuters)
Les autorités sanitaires du Yukon confirment l’arrivée de variants de la COVID-19 sur le territoire. Deux nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés, l’un chez un résident du Yukon, l’autre chez un non-résident. Un de ces deux cas est lié au variant britannique.

Le gouvernement attend encore les résultats pour confirmer que le cas du Yukonnais, le 73e du territoire, est bel et bien lié à un variant.

L’autre cas, chez le non-résident, a été confirmé comme étant le variant B.1.1.7. Selon le gouvernement, ce cas est lié à une éclosion ailleurs au pays.

Le médecin hygiéniste en chef Brendan Hanley se fait rassurant quant à la présence d’un variant de la COVID-19. (Alistair Maitland/Gouvernement du Yukon)

Le médecin hygiéniste en chef, Brendan Hanley, a affirmé dans un communiqué que les autorités sanitaires sont prêtes à faire face à la situation.

« Nous nous attendions à voir des variants préoccupants, comme le B.1.1.7, au Yukon à un moment et nous serions prêts à nous en occuper. »Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon

Brendan Hanley ajoute être rassuré par le fait que les deux individus ont respecté les mesures d’isolement à leur arrivée et qu’ils ont contacté les autorités.

Un avis public de risque d’exposition au virus est par ailleurs émis pour le vol 4N574 du transporteur Air North en date du dimanche 21 mars, au départ de Vancouver à 18 h 40.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *