Un magasin d’art inuit ferme ses portes à Yellowknife dans le Grand Nord canadien

Le magasin Northern Images a fermé ses portes en raison d’un manque de clients. (Eden Maury/Radio-Canada)
Le magasin de la coopérative Northern Images a fermé ses portes en raison d’un manque de clients, après avoir vendu des objets d’art autochtones depuis 1972 et appuyé de nombreux artistes des trois territoires.

Les objets seront dorénavant tous vendus en ligne.

« La COVID-19 est probablement la goutte qui a fait déborder le vase », explique Duane Wilson, de l’organisme Arctic Co-operatives Limited, qui appartient à 32 coopératives du Grand Nord.

La grande difficulté, explique-t-il, est l’absence de voyageurs en raison de la pandémie, et le retour à la normale des déplacements touristiques reste incertain. Sans oublier qu’il est impossible de savoir si le public voudra de nouveau dépenser son revenu discrétionnaire sur des objets artistiques.

Désormais, dit M. Wilson, Northern Images pourra se consacrer entièrement à la vente en ligne et éviter les soucis financiers inévitables lorsque l’on veut garder ouvert un magasin physique.

Il se pourrait même que les ventes puissent augmenter et ainsi profiter aux artisans.

Les objets de Northern Images seront répartis dans d’autres magasins. Ce qui reste ira dans l’entrepôt de l’Arctic Co-operatives Limited à Mississauga, en Ontario.

D’après les informations d’Alice Twa

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.