L’Alaska accueillera les Jeux d’hiver de l’Arctique en 2024
La région de Matanuska-Susitna en Alaska accueillera les Jeux d’hiver de l’Arctique en 2024, a annoncé jeudi le comité international des Jeux.
La région, située juste au nord d’Anchorage, permettra à l’État américain de recevoir pour la septième fois l’événement. Il s’agit toutefois de la première fois qu’ils auront lieu dans les municipalités de Palmer et Wasilla.
La région est particulièrement bien pourvue en infrastructures sportives, tant pour le ski de fond que le traîneau à chiens, Wasilla étant le point de départ de la grande course Iditarod.
Les Jeux d’hiver de l’Arctique ont lieu tous les deux ans. Neuf régions y participent : l’Alaska, le Yukon, le nord de l’Alberta, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut, le Nunavik, le Groenland, la région Sami et le Yamal en Russie. Chacune à leur tour, elles accueillent les Jeux et les plus de 2000 athlètes et membres des délégations qui se rassemblent pour l’événement.
Les prochains jeux doivent avoir lieu dans la municipalité de Wood Buffalo, en Alberta, en janvier 2023. Ils ont été reportés d’un an en raison de la pandémie.
En 2020, le Yukon a dû annuler la tenue des jeux pour la même raison.