L’Alaska accueillera les Jeux d’hiver de l’Arctique en 2024

Sport
Des athlètes d’aussi loin que la province russe du Yamal participent aux Jeux d’hiver de l’Arctique. (Mario De Diccio/archives 2020/Radio-Canada)
La région de Matanuska-Susitna en Alaska accueillera les Jeux d’hiver de l’Arctique en 2024, a annoncé jeudi le comité international des Jeux.

La région, située juste au nord d’Anchorage, permettra à l’État américain de recevoir pour la septième fois l’événement. Il s’agit toutefois de la première fois qu’ils auront lieu dans les municipalités de Palmer et Wasilla.

La région est particulièrement bien pourvue en infrastructures sportives, tant pour le ski de fond que le traîneau à chiens, Wasilla étant le point de départ de la grande course Iditarod.

« La candidature de la région de Mat-Su était extrêmement professionnelle et bien reçue par le comité de révision des candidatures. En ces temps difficiles, et vu les restrictions de voyage […], l’équipe de Mat-Su a offert une visite virtuelle inspirante. »John Flynn, président, Comité international des Jeux d’hiver de l’Arctique

Les Jeux d’hiver de l’Arctique ont lieu tous les deux ans. Neuf régions y participent : l’Alaska, le Yukon, le nord de l’Alberta, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut, le Nunavik, le Groenland, la région Sami et le Yamal en Russie. Chacune à leur tour, elles accueillent les Jeux et les plus de 2000 athlètes et membres des délégations qui se rassemblent pour l’événement.

Les prochains jeux doivent avoir lieu dans la municipalité de Wood Buffalo, en Alberta, en janvier 2023. Ils ont été reportés d’un an en raison de la pandémie.

En 2020, le Yukon a dû annuler la tenue des jeux pour la même raison.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *