COVID-19 : l’Islande rétablit le test négatif pour les voyageurs vaccinés

Désormais, les voyageurs arrivant en Islande devront présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures, quel que soit leur lieu de résidence. Photo d’archives de l’aire de récupération des bagages de l’aéroport de Keflavik, le 4 août 2017. (Michaela Rehle/Reuters)

L’Islande, un des premiers pays dans le monde à avoir levé ses contrôles sanitaires pour les voyageurs vaccinés, va rétablir l’exigence d’un test négatif en raison d’une hausse des contaminations, a annoncé le gouvernement lundi.

Fort d’un taux très élevé de vaccinations et de bons résultats depuis le début de la pandémie, l’exécutif islandais avait également levé fin juin toutes ses restrictions intérieures, revendiquant une première en Europe.

Les voyageurs arrivant de l’étranger restaient eux soumis à des contrôles, mais un certificat de vaccination complète ou une preuve d’infection antérieure suffisaient à rentrer sans autre forme de contrôle dans le pays depuis fin mars.

Désormais, ces voyageurs devront également présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures à l’arrivée, quel que soit leur lieu de résidence, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

La mesure, qui entre en vigueur à partir du 26 juillet, survient après la recrudescence des infections ces derniers jours, aussi bien au niveau national qu’aux frontières.

Les voyageurs non vaccinés doivent toujours présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures et effectuer également un double test PCR, un à l’arrivée puis un second après cinq jours de quarantaine.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.