Des passagers exposés à la COVID-19 sur un vol de Canadian North
Les autorités de la santé des Territoires du Nord-Ouest ont émis un avis d’exposition public pour le vol 446 de Canadian North en partance d’Edmonton avec des arrêts à Yellowknife, Norman Wells et Inuvik le 10 septembre dernier.
L’avis d’exposition touche les rangées de 17 à 23.
Les passagers de ces rangées et qui sont pleinement vaccinés sont invités à s’isoler et à se faire tester s’ils développent des symptômes. Ceux qui sont partiellement vaccinés ou non vaccinés doivent s’isoler pendant 10 jours et se faire tester.
Deux autres cas positifs à Łutsël K’é
Par ailleurs, le chef de la Première Nation Łutsël K’é Dene a confirmé deux autres cas de COVID-19 dans sa communauté samedi.
Le chef Darryl Marlowe a déclaré à CBC News que trois cas étaient maintenant rapportés à Łutsël K’é. Les deux derniers sont liés au premier, souligne-t-il.
Les autorités ne mettront pas à jour leurs données avant lundi, mais selon le chef Darryl Marlowe, le centre de santé local a confirmé les nouveaux cas avec lui.
La famille avait voyagé sur un vol d’Air Tindi le 8 septembre entre Yellowknife et Łutsël K’é. Ce vol a fait l’objet d’un avis d’exposition vendredi.
Peur en hausse
Selon le chef Marlowe, le niveau d’anxiété est élevé dans la communauté.
Il souligne que le premier cas rapporté a entraîné la fermeture de la seule école de Łutsël K’é et du bureau administratif de la communauté d’environ 300 personnes.
Darryl Marlowe encourage les résidents à rester à la maison.
« Nous sommes comme une grande famille et il y a beaucoup d’interactions les uns avec les autres. C’est pourquoi j’encourage les gens à rester dans leurs propres bulles familiales », dit-il.
En date de vendredi, le nombre total de cas récents de COVID-19 aux T.N.-O. atteignait 464, dont 134 toujours actifs.
Avec des informations de CBC News