COVID-19 : Ottawa renforce son aide aux Territoires du Nord-Ouest

Ottawa fournit notamment de l’aide à la prévention et au contrôle des infections, de même que de l’aide au traçage de contacts. (Archives) (Photo : Gerald Herbert/Associated Press)

Le gouvernement fédéral a approuvé une nouvelle demande d’aide des Territoires du Nord-Ouest en lien avec les récentes éclosions de COVID-19. L’aide fédérale sera notamment consacrée au contrôle des infections, au dépistage et au traçage de contacts de personnes infectées.

La Croix-Rouge, qui fournit déjà des ressources humaines en santé en vertu d’un autre accord, enverra un chef des opérations et neuf spécialistes du contrôle et de la prévention des épidémies au territoire, précise le fédéral dans un communiqué.

Deux spécialistes en prévention de l’Agence de la santé publique du Canada sont déjà aux T.N.-O., et Statistique Canada contribue aux efforts de traçage en réponse à des demandes d’aide antérieures.

Jusqu’à maintenant, neuf demandes d’aide ou de prolongation de services offerts formulées par le territoire ont été approuvées par Ottawa.

Le nouveau soutien fédéral est en place jusqu’au 14 novembre et pourrait être prolongé jusqu’au 28 novembre, au besoin.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.