Une aide aux ménages du Nunavut, dans le Grand Nord canadien

Au Nunavut, les ménages à faible revenu peuvent recevoir des prestations mensuelles moyennes autour de 3100 $ pour soutenir leurs coûts de logement. (Marc Godbout/Radio-Canada)

Le gouvernement canadien a annoncé récemment un soutien financier à plusieurs centaines de ménages à faible revenu du Nunavut dans le Grand Nord pour les dépenses liées au logement.

Il s’agit d’une annonce parmi plusieurs autres faite la veille du déclenchement des élections fédérales du 20 septembre prochain.

« 18 millions de dollars [sont prévus] pour soutenir plus de 670 ménages à faible revenu dans le besoin par le biais de la nouvelle Allocation pour le logement Canada-Nunavut », indique un communiqué du gouvernement canadien.

L’Allocation pour le logement Canada-Nunavut est financée conjointement par les gouvernements fédéral et territorial.

Plusieurs catégories vulnérables de la population peuvent en bénéficier. On peut citer « les femmes et les enfants victimes ou menacés de violence familiale, les aînés, les populations autochtones, les personnes en situation de handicap ».

Tout le monde mérite d’avoir un logement sûr et sécuritaire. L’Allocation pour le logement Canada-Nunavut est conçue pour donner un coup de pouce aux ménages dans le besoin et leur offrir une stabilité supplémentaire en cette période d’incertitude. Au cours des huit prochaines années, nous estimons que ce financement servira à quelque 670 foyers dans les collectivités du Nunavut. Sans aucun doute, cela va avoir un grand impact sur de nombreuses vies ici au Nunavut. C’est la Stratégie nationale sur le logement à l’œuvre.Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

Les ménages à faible revenu ne sont pas les seuls à bénéficier de ce type d’aide. À l’échelle du Canada, il y a au moins 300 000 ménages qui bénéficient de la Prestation canadienne pour le logement.

Au Nunavut, « les ménages admissibles peuvent recevoir des prestations mensuelles moyennes autour de 3100 $ pour soutenir leurs coûts de logement ».

Avec les informations du gouvernement canadien

Samir Bendjafer, Regard sur l'Arctique

Samir Bendjafer est détenteur d'un bacalauréat en informatique de l'Université de Bab Ezzouar (Alger) et d'un diplôme en journalisme de l'Université de Montréal. En 1997, il entame sa carrière de journaliste en Algérie en pleine révolution internet dans les journaux , avant le passage au journalisme 2.0 et les médias sociaux. A partir de 2005, Il a travaillé comme correspondant de presse basé à Montréal tout en publiant régulièrement dans les médias locaux montréalais. Sa curiosité et son penchant naturel à aller au-delà des apparences sont à la base de sa passion pour le journalisme.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.