Un homme de 22 ans meurt dans le Grand Nord canadien lors d’un affrontement avec la police
Un homme de 22 ans est mort à Rankin Inlet, au Nunavut, après un échange de coups de feu avec des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), selon un communiqué du corps policier.
La police affirme être intervenue après un appel vers 15 h 15 concernant « une agitation d’hommes en état d’ébriété ».
La GRC dit qu’un homme a saisi un fusil et a tiré vers des agents.
« L’homme s’est emparé d’un camion et a conduit en dehors des limites de la ville », indique le communiqué. Il a été confiné pendant plusieurs heures.
On a fait appel au Groupe tactique d’intervention de la GRC au Manitoba, qui a participé à un « incident de fusillade » avec la personne concernée, précise le communiqué de la police.
« Ces incidents sont difficiles pour tout le monde. Nos pensées sont avec la famille et la communauté », dit la GRC.
Le Service de police d’Ottawa mènera une enquête indépendante sur ce dossier, ajoute la GRC.