Diminution des cas actifs de COVID-19 dans les communautés autochtones au Canada

La communauté de Salluit, au Nunavik, est durement frappée par une éclosion de COVID-19. (Marika Wheeler/CBC)
Le nombre de cas actifs de COVID-19 a diminué dans les communautés des Premières Nations au Canada, mais on note une hausse des nouvelles infections au Nunavik.

Selon la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik (RRSSSN), 30 nouvelles infections à la COVID-19 ont été recensées dans les communautés inuit du nord du Québec, ce qui porte le nombre à 193 cas actifs, selon le plus récent bilan de la santé publique du Québec. Le principal foyer d’éclosion se situe à Salluit.

De son côté, Services aux Autochtones Canada (SAC) indique qu’il y avait 1268 cas actifs de COVID-19 dans l’ensemble des Premières Nations au Canada le 8 novembre. La majorité des nouvelles infections se retrouvent dans les Prairies. Les provinces de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba recensent chacune plus de 200 nouvelles infections.

Cependant, les chiffres fournis par Services aux Autochtones Canada n’incluent pas les Inuit, les Métis de l’Ouest et les Autochtones qui résident hors des communautés des Premières Nations.

Depuis le début de la pandémie, 47 976 cas ont été recensés dans les communautés des Premières Nations.

Au cours de la semaine dernière, 14 membres des Premières Nations vivant dans des réserves sont morts du virus, ce qui porte le nombre total de décès à 508.

Le nombre total d’hospitalisations a également augmenté, passant de 2195 à 2237.

Vaccinations

Un total de 825 618 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées à des personnes âgées de 12 ans et plus dans 687 communautés des Premières Nations et des Inuit le 2 novembre. De ce nombre, il y a 366 282 deuxièmes doses.

Avec des informations de CBC

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.