Dans le Grand Nord canadien, soutien à l’alimentation lors de l’isolement en raison de la COVID-19
Le gouvernement du Nunavut, dans le Grand Nord canadien, a annoncé jeudi l’attribution de près de 4,5 millions de dollars pour le programme de soutien à l’alimentation lors de l’isolement en raison de la COVID-19.
Cette somme « aidera les Nunavoises et Nunavois à accéder à des paniers alimentaires lors de la pandémie de COVID-19 », indique un communiqué des autorités du territoire canadien.
De l’aide est offerte à toute personne à qui il a été recommandé de s’isoler en raison de la COVID-19 ou si elle a « besoin d’une aide alimentaire pour être en mesure de s’isoler de façon sécuritaire ».
Dans le cas où il est impossible de trouver de l’aide pour aller chercher de la nourriture ou des provisions, il est recommandé d’appeler un numéro particulier ou d’envoyer un courriel à une adresse gouvernementale.
« Ce programme s’adresse aux Nunavoises et Nunavois qui doivent s’isoler dans le but de réduire la propagation de la COVID-19 au minimum », précise-t-on.
Avant de faire appel à ce programme, les autorités préconisent de demander de l’aide dans son entourage.
Le gouvernement prévoit des délais d’attente de quelques jours en raison du grand nombre de demandes reçues.
« Veuillez faire preuve de patience. Nous faisons de notre mieux pour que les personnes qui en ont besoin reçoivent de la nourriture et des provisions », indique le communiqué du gouvernement territorial.