La chanteuse canadienne inuk Susan Aglukark recevra le Prix humanitaire aux Junos

La chanteuse inuk Susan Aglukark recevra un prix lors des Junos 2022. (Darryl Dyck/La Presse canadienne)
Lors de la prochaine cérémonie des prix Juno, la chanteuse inuk Susan Aglukark recevra le Prix humanitaire, pour souligner, selon les organisateurs, « son inlassable dévouement envers l’amélioration des conditions de vie des enfants et adolescents des communautés autochtones du Nord ».

« C’est un honneur de recevoir ce prix, et ce fut un privilège de contribuer à la création d’espaces sûrs où les jeunes Inuit et Autochtones du Nord peuvent explorer leur potentiel et forger des liens culturels par le biais de programmes dirigés par des Autochtones », a déclaré la principale intéressée par voie de communiqué.

Née à Arviat, au Nunavut, Susan Aglukark est la première auteure-compositrice inuk à avoir été primée, en 1995, aux Junos, organisés par l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS). Son 10e album, The Crossing, sera lancé le 29 avril.

Elle recevra son prix le 14 mai. Avant elle, plusieurs artistes tels que Bryan Adams, Neil Young, Sarah McLachlan et The Tragically Hip ont reçu le Prix humanitaire.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.