Dans le Grand Nord canadien, interdiction de feux à ciel ouvert à Yellowknife en raison du temps sec
À cause des conditions sèches qui sévissent en ce moment, la Ville de Yellowknife interdit de faire des feux dans les limites de la municipalité.
Ceux qui prévoient de passer la fin de semaine autour d’un feu après une longue journée de randonnée devront revoir leurs plans.
Jeudi après-midi, Yellowknife a publié une interdiction de faire des feux en plein air en raison de conditions très sèches et de précipitation de pluie minimale tout le week-end.
Cette interdiction inclut l’utilisation des foyers approuvés par la Ville.
La mesure est en place jusqu’à nouvel ordre.
Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du territoire affirme que l’interdiction est également en vigueur dans le parc territorial Fred Henne et dans le parc territorial de la rivière Yellowknife.
Selon la dernière mise à jour du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, aucun feu ne brûle dans la région du North Slave ni dans le South Slave, en date de jeudi après-midi.
Cependant, le danger de feu prévu pour Yellowknife devrait rester extrême jusqu’à samedi, au moins, et d’élevé à extrême dans les régions de Wekweeti, Whati et Gameti.
Actuellement, six incendies sont considérés comme étant « actifs » sur le territoire et un est combattu par les pompiers. Depuis le début de la saison, 1413 hectares ont brûlé.