Des vols touchés par des pénuries de carburant dans le Nord canadien

Un avion de la compagnie aérienne Canadian North attend sur le tarmac de l’aéroport d’Iqaluit au Nunavut. (Matisse Harvey/Radio-Canada)
Les pénuries de carburant dans plusieurs aéroports du Haut-Arctique nuisent au nombre de passagers et de cargaisons que peut transporter Canadian North sur certains vols, indique la compagnie.

La compagnie aérienne affirme qu’il n’y a pas de carburant disponible pour les exploitants aériens dans les aéroports de Pond Inlet, Arctic Bay, Resolute Bay et Grise Fiord au Nunavut.

Ainsi, elle a dû annuler un vol entre Resolute Bay et Grise Fiord lundi, mais elle exploitera cette route comme d’habitude pour le reste de la semaine.

La compagnie aérienne indique qu’il y a moins de sièges disponibles sur les vols vers ces communautés et que certaines expéditions de fret pourraient être retardées, car elles doivent transporter plus de carburant.

Des escales supplémentaires pour le ravitaillement en carburant ont été ajoutées à certains itinéraires.

Canadian North espère que le carburant sera disponible dans les communautés touchées dans quelques jours, après le réapprovisionnement annuel.

Un représentant de Nunavut Air souligne que les pénuries de carburant ne sont pas inhabituelles dans ces collectivités et que les vols de sa compagnie ne sont pas touchés.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.