Nord canadien : Air Canada suspend ses vols reliant Yellowknife à Edmonton et Calgary

L’aéroport de Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest (Sara Minogue/CBC)
Le transporteur Air Canada suspend pour une durée indéterminée ses vols directs entre la capitale des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife, et les deux plus grandes villes de l’Alberta, Edmonton et Calgary.

« Comme nous le faisons de temps à autre, nous avons procédé à certaines modifications à notre horaire d’automne et d’hiver la semaine dernière pour renforcer la résilience de notre horaire pour l’hiver et en préparation pour l’été 2023 », affirme le porte-parole de l’entreprise dans un échange par courriel.

Ainsi, « les vols sans escale entre Yellowknife et Edmonton seront suspendus à compter du 1er octobre et ceux entre Yellowknife et Calgary à compter du 1er novembre », poursuit la compagnie.

Le transporteur aérien n’indique pas si ces vols reprendront à une date ultérieure.

Les voyageurs qui utilisaient cette liaison sont invités désormais à passer par Vancouver. Ceux qui avaient déjà acheté des billets pourront effectuer un changement pour transiter par la métropole de la Colombie-Britannique, indique-t-on. 

« Air Canada poursuit ses opérations entre Yellowknife et Vancouver avec un vol direct par jour. Nous offrons aux passagers touchés par ces changements plusieurs options, y compris de voyager via Vancouver », ajoute le porte-parole.

Il reste WestJet et Canadian North qui font toujours ces liaisons entre Yellowknife et les deux grandes villes albertaines.

WestJet offre un ou deux vols par semaine, selon les périodes, entre Yellowknife et Edmonton, et des vols six jours sur sept entre Yellowknife et Calgary. Cette dernière liaison passera à des vols quotidiens à partir du 31 octobre.

Pour ce qui est de Canadian North, l’entreprise opère des vols quotidiens entre Yellowknife et Edmonton.

Les transporteurs aériens ont eu à s’ajuster tant bien que mal à la reprise post-COVID et aux fluctuations de la demande des voyageurs. Air Canada avait annoncé plus tôt cet été qu’il avait dû, « à contrecoeur », réduire substantiellement le nombre de vols par jour dans le but d’atteindre un degré de « stabilité opérationnelle nécessaire », dans un contexte difficile pour toute l’industrie aérienne.

Air Canada, comme bien des transporteurs, est aux prises avec un manque de personnel, entre autres problèmes. De son côté, WestJet a annoncé récemment la suppression de nombreux vols dans l’est du pays.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *