Avertissements de chaleur en Colombie-Britannique et aux Territoires du Nord-Ouest

La fin de semaine s’annonce ensoleillée et surtout chaude pour plusieurs régions de la Colombie-Britannique et les Territoires du Nord-Ouest. (Photo d’archives/Radio-Canada/Maggie MacPherson)

Une vague de chaleur pousse Environnement Canada à publier plusieurs avertissements en Colombie-Britannique et aux Territoires du Nord-Ouest.

La Régie de la santé Fraser annonce qu’une vague de chaleur s’apprête à frapper le canyon du fleuve Fraser, en Colombie-Britannique. Les températures dépasseront 30 degrés Celsius pendant la fin de semaine, prévient l’autorité sanitaire.

La région du canyon du Fraser, dont Lytton, Boston Bar et Yale, est particulièrement concernée.

Jusqu’à dimanche, les températures diurnes maximales attendues atteindront 35 degrés Celsius et les températures nocturnes minimales seront de 18 degrés.

Des avertissements de chaleur sont aussi en vigueur dans les régions intérieures de la côte centrale et de la côte nord, y compris Kitimat et Terrace, ainsi que dans le nord-est de la province, autour de Fort Nelson, où sévit le plus important feu de l’histoire de la province.

La région de Fort Nelson a d’ailleurs établi un nouveau record de chaleur, mercredi, à 31,7 degrés Celsius. Le précédent record s’établissait à 29,4 degrés en 1998.

Pour ce secteur, les températures diurnes maximales attendues iront de près de 30 degrés Celsius et les températures nocturnes minimales seront de 14 à 15 degrés jusqu’à la fin de la semaine.

Du temps chaud dans les territoires

L’alerte s’étend également aux Territoires du Nord-Ouest, dans les environs Fort Liard et de Nahanni Butte.

Elle concerne aussi la région de Fort Providence, à l’Ouest de Yellowknife.

Les températures augmenteront davantage vendredi ou samedi. Les maximums diurnes atteindront de 30 à 33 degrés Celsius jusqu’au début de la semaine prochaine, annonce Environnement Canada.

Dans le nord-ouest, près de la frontière avec le Yukon, Fort McPherson est également concernée par une alerte de chaleur, mais l’agence gouvernementale indique que les températures baisseront samedi.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *