Grand Nord canadien : tirer son équipement de camping à la nage

Clémentine Bouche a nagé en tirant son matériel de camping dans un contenant étanche derrière elle, un sport appelé le swimpacking. (Clémentine Bouche)
Une Franco-Ténoise a parcouru une vingtaine de kilomètres à la nage en tirant derrière elle son matériel de camping qui se trouvait dans un contenant étanche, un sport inhabituel appelé en anglais le swimpacking.

L’expédition en solo de Clémentine Bouche entre les lacs Tibbit et Reid lui a donné un grand sentiment de liberté, raconte-t-elle.

Elle affirme que ce sont des amis de Vancouver qui lui ont fait découvrir le swimpacking et qu’il existe encore bien peu d’adeptes dans le monde.

Pour Clémentine Bouche, même si ce sport est très peu pratiqué, elle aime l’effort physique qu’il exige.

« Je faisais beaucoup d’alpinisme. Mais à Yellowknife, ce n’est plus possible parce que le territoire est très plat. Et donc c’était [une façon] pour moi de trouver un moyen de me déplacer, partir à l’aventure, où j’ai quand même ce « challenge » sportif en même temps », ajoute-t-elle.

Elle conseille aux personnes intéressées à essayer le sport d’y aller très graduellement pour apprivoiser les différents défis que comporte ce genre d’aventure.

Pour écouter l’entrevue avec Clémentine Bouche dans l’émission La croisée, cliquez ici

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *