Deux ours cambriolent un camion de beignes sur une base militaire en Alaska

Deux ours ont entrepris d’engouffrer la cargaison d’un camion de livraison de l’entreprise Krispy Kreme, stationné à proximité d’un dépanneur de la base militaire conjointe Elmendorf-Richardson.
Le conducteur s’était arrêté pour effectuer une livraison et avait laissé la porte arrière ouverte afin d’accéder rapidement aux produits à déposer, mardi dernier, lorsqu’une femelle et un ourson qui se trouvaient dans les environs se sont introduits dans le véhicule, explique la gérante du dépanneur JMM Express, Shelly Deano.
Durant une vingtaine de minutes, les ours ont englouti des beignes et d’autres pâtisseries sans se préoccuper du bruit généré par les coups donnés par la gérante sur les côtés du véhicule afin de les faire fuir.
« Je martelais le côté de la camionnette, mais ils ne bougeaient pas. Je pouvais les entendre ouvrir les emballages », raconte-t-elle.
Les services de sécurité de la base ont alors été appelés en renfort et ont fait retentir des sirènes afin de faire partir les ours.
Après leur encas, les ours ont fini par sortir du camion, puis se sont promenés devant le dépanneur et une station-service avant de s’en aller.
Plusieurs incidents ces derniers mois
S’il est courant d’apercevoir des ours dans les environs, c’est la première fois qu’un tel incident se produit, comme l’explique Shelly Deano, qui assure que, depuis, le livreur ferme toujours les portes de son camion lorsqu’il s’arrête au dépanneur.
« Nous faisons attention lorsque nous arrivons et lorsque nous partons au cas où un ours serait dans les parages, indique-t-elle. Lorsque nous sortons les ordures, nous sommes toujours deux, surtout quand il fait noir. »
Du côté de la base militaire, la porte-parole, la capitaine Lexi Smith, confirme que les autorités sont au courant de cet incident et d’autres événements concernant la faune survenus ces derniers mois.
« Nous demandons à la population de faire attention afin de s’assurer de se protéger et de protéger la faune », dit-elle par courriel.
Avec les informations de l’Associated Press