30 millions $ pour le logement au Nunavut
Le gouvernement fédéral investit 30 millions de dollars au Nunavut afin de favoriser la création de plus d’une vingtaine de logements locatifs dans cinq collectivités.
Sean Fraser, le ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, a annoncé cet investissement commun qui sera octroyé par l’entremise de l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) et de la Qikiqtani Inuit Association.
À terme, ce seront 21 logements locatifs qui seront offerts dans une dizaine de bâtiments.
Les cinq collectivités qui bénéficieront de ces nouveaux logements sont Grise Fiord, Resolute Bay, Clyde River, Arctic Bay et Pond Inlet.
Abordabilité
Le ministre Fraser s’est félicité de contribuer à l’Initiative pour la création rapide de logements, tout en mettant l’accent sur l’importance de l’abordabilité. «Cet investissement permettra d’offrir une combinaison de logements abordables et accessibles à ceux qui en ont le plus besoin», a-t-il dit.
Dan Vandal, ministre des Affaires du Nord, a rappelé que cet investissement allait être particulièrement bénéfique pour les communautés vulnérables du Nunavut. «Construire des logements durables dans le Nord, c’est un investissement pour l’avenir de toutes ces communautés qui pourront bientôt offrir des logements neufs aux personnes ayant des besoins impérieux en matière de logement.»
Quant à Olayuk Akesuk, président de la Qikiqtani Inuit Association, il est fier de jouer un rôle dans la résolution de la crise du logement au Nunavut. Il a soutenu que les «investissements continus aident à la réduction du déficit en matière d’infrastructures dans l’Arctique canadien».
À lire aussi :