Une première chute de neige donne du fil à retordre aux automobilistes de Whitehorse

Les rues de Whitehorse étaient particulièrement glissantes, jeudi matin, avec la première neige de la saison. (Radio-Canada/Sarah Xenos)

Par Sarah Xenos

La première chute de neige de la saison a rendu les routes de Whitehorse presque impraticables, jeudi matin.

Les précipitations, qui ont débuté juste avant 7 h, devaient atteindre 5 centimètres durant la matinée et couvrir une grande portion du Yukon, soit de Whitehorse à Watson Lake et de Carmacks à Ross River.

Un bulletin météorologique spécial d’Environnement Canada avisait les résidents que la neige pourrait être suivie de pluie verglaçante ou de pluie. Ce front en provenance de l’Alaska est passé en après-midi.

Dans certains quartiers de Whitehorse, les automobilistes ont été incapables de gravir les pentes pour se rendre au travail jeudi matin. (Radio-Canada/Sarah Xenos)

Les difficultés de déplacement ont mené les automobilistes à s’entraider, notamment sur la route Whistle Bend Way, où environ une dizaine de véhicules et un autobus étaient coincés sur la chaussée, vers 9 h.

«Pour le transport en commun, on a constaté quelques retards. Et c’est juste à cause du fait que la neige crée des conditions un peu plus glissantes autour de la ville», explique le responsable des communications de Whitehorse, Oshea Jephson.

La Ville a commencé très tôt, jeudi matin, à épandre du sable et du sel sur les routes afin de faciliter les déplacements.

«Ce n’est pas hors du commun de voir de la neige au mois d’octobre, mais ce qu’on voit, c’est une neige un peu plus intense et un peu plus lourde», précise-t-il.

À lire aussi : 

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *