Le mieux-être des aînés francophones, une préoccupation de la FAAFC

Être visible des parlementaires à Ottawa était l’un des objectifs de la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada, pour s’assurer que les personnes âgées bénéficient d’une politique leur permettant de vieillir sainement. (Getty Image)

Des représentants et des élus des organismes membres de la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada ont effectué une tournée parlementaire à Ottawa. Patricia Brennan, gestionnaire du service aux aînés à l’Association franco-yukonnaise (AFY), et Stéphane Lapierre, directeur général de Carrefour 50+ Colombie-Britannique, ont participé à cet événement dans la capitale fédérale. Ils discutent des enjeux qui y ont été abordés.

«Le principal objectif était de se faire connaître auprès de nos parlementaires et de, nous aussi, les connaître plus personnellement dans un cadre professionnel. Et d’amener à leur attention des dossiers qui sont chers aux yeux des personnes âgées du Canada», assure Stéphane Lapierre.

«On a identifié plusieurs axes prioritaires, dont deux que nous partageons avec la Fédération [des aînées et aînés francophones du Canada], soit une politique sur le vieillissement et bien vieillir ou vieillir sainement dans nos communautés», explique Patricia Brennan à propos des enjeux qui concernent les aînés du Yukon.

Panorama - ICI Colombie-Britannique

Pour plus de détails, écouter le segment de l’émission Panorama du 5 décembre en rattrapage.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *