Le premier ministre des T.N.-O. attribue les portefeuilles aux ministres
Le premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, R. J. Simpson, a attribué mardi les portefeuilles aux membres du Conseil exécutif de la 20e Assemblée législative.
La ministre des Finances sortante, Caroline Wawzonek, reprend les rênes de ce ministère. Elle hérite également du ministère de l’Infrastructure et sera responsable de la Société d’énergie des T.N.-O.
La députée d’Inuvik Twin Lakes, Lesa Semmler, devient la nouvelle ministre de la Santé et des Services sociaux.
Caitlin Cleveland, députée de Kam Lake, obtient les portefeuilles de l’Éducation, de la Culture et de la Formation et de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement.
La députée de Nunakput, Lucy Kuptana, s’occupera d’Habitation Territoires du Nord-Ouest et sera ministre responsable de la condition de la femme.
La députée de Nunakput, Lucy Kuptana, s’occupera d’Habitation Territoires du Nord-Ouest et sera ministre responsable de la condition de la femme.
Finalement, le député de Thebacha, Jay Macdonald, sera à la tête du ministère de l’Environnement et du Changement climatique.
Le premier ministre R. J. Simpson a déclaré que les forces et les diverses expériences des ministres ont été prises en compte dans l’attribution des portefeuilles.
«Notre objectif collectif consiste à faire en sorte que nos actions d’aujourd’hui aient une incidence durable et bénéfique sur l’ensemble de nos collectivités», dit-il.
Par ailleurs, en plus de son poste de premier ministre, il occupera les rôles de ministre de l’Exécutif et des Affaires autochtones, de ministre de la Justice et de leader du gouvernement à l’Assemblée.
La 20e Assemblée législative se réunira à nouveau en 2024, mais aucune date n’a encore été annoncée sur le retour des travaux en Chambre.
À lire aussi :