Fort Smith lance des fonds commémoratifs pour les victimes de l’écrasement

De nombreux membres de la communauté se sont recueillis à l’église lors d’une veillée le lendemain de l’écrasement. (La Presse canadienne/Jason Franson)

La Ville de Fort Smith collecte des fonds pour aider les familles des six personnes qui ont perdu la vie à la suite de l’écrasement de l’avion de la compagnie Northwestern Air, ainsi que pour soutenir le seul survivant durant son rétablissement.

Les deux fonds commémoratifs se trouvent sur la plateforme GoFundme. « Cette page a été créée pour que chacun puisse honorer la mémoire de ces personnes exceptionnelles et tendre la main à leurs familles durant cette période difficile », indique la campagne de sociofinancement dédiée aux familles des victimes.

L’autre fonds est destiné à soutenir le seul survivant, Kurt Macdonald. « Vos dons iront à Kurt, ce qui lui permettra de se concentrer sur sa guérison et de passer du temps avec sa famille. »

L’avion qui partait de Fort Smith vers la mine de diamant Diavik s’est écrasé le 23 janvier peu après son décollage. Il transportait des employés de la mine. En tout, six personnes ont été tuées, quatre passagers et deux membres d’équipage.

Le maire de Fort Smith espère que ces fonds aideront la communauté à se remettre de cet écrasement.

« Des familles traversent de difficiles épreuves en ce moment. Si nous pouvons les soulager d’une manière ou d’une autre, améliorer un peu leur situation, alors nous allons essayer de le faire », dit le maire Fred Daniels.

La campagne de sociofinancement pour les familles avait amassé 9717 $, et celle pour Kurt Macdonald avait reçu 5973 $, le 4 février à 15 h.

La multinationale Rio Tinto, propriétaire de la mine, prendra en charge les frais des fonds commémoratifs, indique la mairesse adjointe de Fort Smith, Dianna Korol.

Avec des informations de Sarah Krymalowski

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *