Un incendie dévaste l’édifice qui abrite le journal Nunatsiaq
Un incendie s’est déclaré à Iqaluit, mardi matin, dans le bâtiment qui abrite à la fois le journal Nunatsiaq, la maison de communications et de marketing Ayaya ainsi que l’office de la langue Inuit Uqausinginnik Taiguusiliuqtiit. L’édifice abrite, par ailleurs, des logements.
Les autorités municipales indiquent avoir maîtrisé le feu, mais le bâtiment est une perte totale. En tout, 20 pompiers et 4 agents des règlements de la Ville sont intervenus et personne n’a été blessé, ont-elles précisé.
Selon les informations transmises, l’incendie s’est déclaré vers 8 h, mardi matin. La cause n’est pas encore connue, mais les autorités indiquent s’intéresser à la salle des machines.
L’éditrice adjointe du Nunatsiaq, Julia Roberts, se réjouit qu’aucun membre du personnel n’ait été sur les lieux au moment où l’incendie s’est déclaré.
C’est dévastateur. Nous occupons cet espace depuis plus de 20 ans.
– Julia Roberts, éditrice adjointe, Nunatsiaq
L’éditrice adjointe affirme qu’il faudra trouver de nouveaux locaux. C’est une longue route qui nous attend, mais le plus important est que notre personnel soit en sécurité.
À lire aussi: