Un incendie dévaste l’édifice qui abrite le journal Nunatsiaq

L’édifice numéroté 157 au centre-ville d’Iqaluit a été complètement détruit par les flammes, mardi matin. (Radio-Canada/David Gunn)

Un incendie s’est déclaré à Iqaluit, mardi matin, dans le bâtiment qui abrite à la fois le journal Nunatsiaq, la maison de communications et de marketing Ayaya ainsi que l’office de la langue Inuit Uqausinginnik Taiguusiliuqtiit. L’édifice abrite, par ailleurs, des logements.

Les autorités municipales indiquent avoir maîtrisé le feu, mais le bâtiment est une perte totale. En tout, 20 pompiers et 4 agents des règlements de la Ville sont intervenus et personne n’a été blessé, ont-elles précisé.

Les pompiers ont eu besoin de toute la matinée, mardi, pour maîtriser l’incendie de l’édifice numéro 157. (Radio-Canada/David Gunn)

Selon les informations transmises, l’incendie s’est déclaré vers 8 h, mardi matin. La cause n’est pas encore connue, mais les autorités indiquent s’intéresser à la salle des machines.

Les autorités n’ont pas statué encore sur la cause de l’incendie de l’édifice abritant le journal Nunatsiaq. (Radio-Canada/David Gunn)

L’éditrice adjointe du Nunatsiaq, Julia Roberts, se réjouit qu’aucun membre du personnel n’ait été sur les lieux au moment où l’incendie s’est déclaré.

C’est dévastateur. Nous occupons cet espace depuis plus de 20 ans.

– Julia Roberts, éditrice adjointe, Nunatsiaq

L’éditrice adjointe affirme qu’il faudra trouver de nouveaux locaux. C’est une longue route qui nous attend, mais le plus important est que notre personnel soit en sécurité.

À lire aussi:

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *