Prévention du suicide : un atelier pour une prise de conscience collective

La Première Nation dénée a tenu un atelier sur la prévention du suicide à Yellowknife, sur une période de deux jours. (Photo : Pixabay)

Par Daniel Birru, L’Aquilon

La Première Nation dénée a offert cette semaine un programme d’aide lié à la prévention du suicide, avec des échanges et des discussions sur le sujet avec les participants.

Sur une période de deux jours, les organisatrices, Melissa Hardisty et Roxanne Cook, ont offert du soutien aux membres de la communauté de la Première Nation dénée sur la conscience collective entourant la question.

La rencontre se voulait une discussion sans tabous sur les inquiétudes et les questionnements que les participants avaient en tête.

En effet, les statistiques dévoilées à cet effet par le coroner, en 2022, sont très frappantes. En 2022, 20 Ténois se sont enlevé la vie, soit deux fois plus que l’année précédente. En regardant le bilan des 22 dernières années, on s’aperçoit qu’aucune autre année n’a vu plus de douze suicides.

La communauté devait donc agir.

Radio Taïga

Pour entendre le reportage de Daniel Birru sur l’atelier de prévention du suicide, cliquez ici.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *