T.N.-O. : le temps chaud et sec pourrait compliquer la tâche des pompiers

Vue aérienne de la fumée dans un espace vaste extérieur
Les pompiers luttent depuis près de 10 jours contre un feu de forêt qui brûle à proximité de Fort Good Hope. (Photo : page Facebook de « NWT Fire »)

Un temps chaud et sec est annoncé cette semaine dans la région de Fort Good Hope, aux Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.), ce qui ne devrait pas aider les pompiers qui luttent toujours contre un feu de forêt qui a forcé l’évacuation de plusieurs centaines de personnes.

Environnement Canada prévoit des conditions ensoleillées et des températures maximales de 24 à 26 °C au cours des prochains jours.

Les autorités chargées de la lutte contre les feux de forêt aux T.N.-O. expliquent qu’à la saison, lorsque le temps est chaud et sec, les incendies ont tendance à être agressifs jusqu’à plus tard dans la journée.

Selon les données de NWT Fire publiées dimanche matin, le feu continue de croître et avait brûlé une surface d’environ 55 kilomètres carrés. Les efforts se concentrent sur le périmètre qui sépare Fort Good Hope de l’incendie. Ce dernier ne semble pas progresser vers la communauté et aucun bâtiment n’a été détruit, précise NWT Fire.

Un ordre d’évacuation est en vigueur depuis le 15 juin et concerne la communauté de Fort Good Hope. Ses habitants, 500 environ, ont dû partir. Beaucoup se sont rendus à Norman Wells, situé à environ 130 km au sud-est.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *