T.N.-O. : le temps chaud et sec pourrait compliquer la tâche des pompiers
Un temps chaud et sec est annoncé cette semaine dans la région de Fort Good Hope, aux Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.), ce qui ne devrait pas aider les pompiers qui luttent toujours contre un feu de forêt qui a forcé l’évacuation de plusieurs centaines de personnes.
Environnement Canada prévoit des conditions ensoleillées et des températures maximales de 24 à 26 °C au cours des prochains jours.
Les autorités chargées de la lutte contre les feux de forêt aux T.N.-O. expliquent qu’à la saison, lorsque le temps est chaud et sec, les incendies ont tendance à être agressifs jusqu’à plus tard dans la journée.
Selon les données de NWT Fire publiées dimanche matin, le feu continue de croître et avait brûlé une surface d’environ 55 kilomètres carrés. Les efforts se concentrent sur le périmètre qui sépare Fort Good Hope de l’incendie. Ce dernier ne semble pas progresser vers la communauté et aucun bâtiment n’a été détruit, précise NWT Fire.
Un ordre d’évacuation est en vigueur depuis le 15 juin et concerne la communauté de Fort Good Hope. Ses habitants, 500 environ, ont dû partir. Beaucoup se sont rendus à Norman Wells, situé à environ 130 km au sud-est.
À lire aussi :