Le président-directeur général de la minière Victoria Gold a été congédié

Un tas de roche avec de l'eau dans une mine.
Une vue de l’installation de lixiviation en tas à la mine Eagle de Victoria Gold, près de Mayo, au Yukon. (Radio-Canada/Camille Vernet)

L’agence nommée par la cour pour gérer les actifs et les passifs de la minière Victoria Gold, dont la mine Eagle, au Yukon, a renvoyé le président-directeur général John McConnell.

Par courriel dimanche, John McConnell a annoncé que lundi serait son dernier jour en poste. Il a ajouté qu’il avait été informé de son congédiement lors d’une réunion la fin de semaine dernière avec le séquestre judiciaire PricewaterhouseCoopers.

Les 15 dernières années ont été incroyables et je suis très fier de ce que notre équipe a accompli, écrit John McConnell. Restez à l’écoute pour ma prochaine aventure!

La décision de mettre fin aux services de John McConnell survient quelques jours après la décision de la cour de nommer PricewaterhouseCoopers pour gérer les actifs et passifs de Victoria Gold, dont le site de la mine Eagle, près de Mayo.

Le 24 juin, un bris de la plateforme de lixiviation en tas a précipité des millions de tonnes de minerai contaminé au cyanure hors de leur zone de confinement, ce qui a entraîné la fermeture de la mine.

John McConnell avait dit la semaine dernière que son équipe et lui avaient l’intention de rester en poste afin de faciliter la transition, mais qu’il s’attendait à un congédiement.

Avec les informations de Jackie Hong

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *