Le président-directeur général de la minière Victoria Gold a été congédié
L’agence nommée par la cour pour gérer les actifs et les passifs de la minière Victoria Gold, dont la mine Eagle, au Yukon, a renvoyé le président-directeur général John McConnell.
Par courriel dimanche, John McConnell a annoncé que lundi serait son dernier jour en poste. Il a ajouté qu’il avait été informé de son congédiement lors d’une réunion la fin de semaine dernière avec le séquestre judiciaire PricewaterhouseCoopers.
Les 15 dernières années ont été incroyables et je suis très fier de ce que notre équipe a accompli, écrit John McConnell. Restez à l’écoute pour ma prochaine aventure!
La décision de mettre fin aux services de John McConnell survient quelques jours après la décision de la cour de nommer PricewaterhouseCoopers pour gérer les actifs et passifs de Victoria Gold, dont le site de la mine Eagle, près de Mayo.
Le 24 juin, un bris de la plateforme de lixiviation en tas a précipité des millions de tonnes de minerai contaminé au cyanure hors de leur zone de confinement, ce qui a entraîné la fermeture de la mine.
John McConnell avait dit la semaine dernière que son équipe et lui avaient l’intention de rester en poste afin de faciliter la transition, mais qu’il s’attendait à un congédiement.
Avec les informations de Jackie Hong
À lire aussi :