7,18 millions de dollars pour une maison d’hébergement d’urgence dans les T.N.-O.

Silhouette d'une femme qui a son jeune enfant dans les bras, adossée contre le mur, dans un couloir. Elle se touche le front comme si elle avait mal à la tête.
La Stratégie nationale sur le logement (SNL) du Canada est un plan de plus de 115 milliards de dollars sur 10 ans qui permettra à un plus grand nombre de personnes au Canada d’avoir un chez-soi. (Photo : Getty Images/kieferpix)

Le gouvernement fédéral investit 7,18 millions de dollars pour construire une maison d’hébergement d’urgence à Fort Providence, dans les Territoires du Nord-Ouest.

Cette maison d’hébergement offrira des services aux femmes, à leurs enfants et aux personnes LGBTQ+ autochtones.

Selon Michael McLeod, député fédéral des Territoires du Nord-Ouest, cette initiative vise à fournir des solutions inclusives et équitables pour les personnes autochtones en situation d’itinérance.

Nous savons que les personnes de diverses identités de genre et les femmes autochtones en situation d’itinérance ont des parcours uniques et différents, affirme Michael McLeod.

La maison d’hébergement comptera 60 lits et offrira des services conçus pour favoriser le bien-être global des résidents, indique un communiqué du gouvernement du Canada.

Trois projets d’infrastructure

En plus de cette initiative, le gouvernement fédéral a également annoncé une somme de 4,9 millions de dollars pour trois projets d’infrastructure à Fort Providence, à Yellowknife et sur l’île Simpson.

Ces projets incluent la construction d’une installation de traitement de l’eau et d’un réservoir d’eau potable à Fort Providence, ainsi que l’installation d’une nouvelle unité de refroidissement à l’Assemblée législative de Yellowknife.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *