7,18 millions de dollars pour une maison d’hébergement d’urgence dans les T.N.-O.

Le gouvernement fédéral investit 7,18 millions de dollars pour construire une maison d’hébergement d’urgence à Fort Providence, dans les Territoires du Nord-Ouest.
Cette maison d’hébergement offrira des services aux femmes, à leurs enfants et aux personnes LGBTQ+ autochtones.
Selon Michael McLeod, député fédéral des Territoires du Nord-Ouest, cette initiative vise à fournir des solutions inclusives et équitables pour les personnes autochtones en situation d’itinérance.
Nous savons que les personnes de diverses identités de genre et les femmes autochtones en situation d’itinérance ont des parcours uniques et différents, affirme Michael McLeod.
La maison d’hébergement comptera 60 lits et offrira des services conçus pour favoriser le bien-être global des résidents, indique un communiqué du gouvernement du Canada.
Trois projets d’infrastructure
En plus de cette initiative, le gouvernement fédéral a également annoncé une somme de 4,9 millions de dollars pour trois projets d’infrastructure à Fort Providence, à Yellowknife et sur l’île Simpson.
Ces projets incluent la construction d’une installation de traitement de l’eau et d’un réservoir d’eau potable à Fort Providence, ainsi que l’installation d’une nouvelle unité de refroidissement à l’Assemblée législative de Yellowknife.
À lire aussi :