Une panne partielle des télécommunications touche le Grand Nord

La panne touche les communications d’une ligne fixe à un cellulaire ou d’un cellulaire à une ligne fixe. (Photo d’archives) (Matisse Harvey/Radio-Canada)

Une panne partielle des télécommunications touche les lignes fixes et les lignes de cellulaire dans le nord du pays. Les communications d’une ligne fixe à un cellulaire ou d’un cellulaire à une ligne fixe seraient affectées.

Dans un courriel, Northwestel a indiqué que ses équipes tentaient de déterminer la cause de cette interruption et mener les réparations nécessaires.

« Alors qu’elles continuent leur travail, nous ne pouvons pas déterminer le temps que cela prendra », souligne toutefois un porte-parole de la compagnie de télécommunications.

La panne touche non seulement le Yukon, mais également les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut ainsi que le nord de la Colombie-Britannique et de l’Alberta.

Une note de la Ville de Yellowknife indique que les appels d’un cellulaire à un autre ou d’une ligne fixe à une autre ne seraient pas touchés par cette panne.

En cas d’urgence, les gens sont invités à contacter le 911 à la fois d’une ligne fixe et d’un cellulaire pour s’assurer que la communication se fasse. Si aucune de ces options ne fonctionne, les gens doivent se rendre directement à l’hôpital, la station de police ou le véhicule d’urgence le plus proche.

Northwestel continuera de publier des mises à jour de la situation sur sa page Facebook.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *