Une panne partielle des télécommunications touche le Grand Nord

Une panne partielle des télécommunications touche les lignes fixes et les lignes de cellulaire dans le nord du pays. Les communications d’une ligne fixe à un cellulaire ou d’un cellulaire à une ligne fixe seraient affectées.
Dans un courriel, Northwestel a indiqué que ses équipes tentaient de déterminer la cause de cette interruption et mener les réparations nécessaires.
« Alors qu’elles continuent leur travail, nous ne pouvons pas déterminer le temps que cela prendra », souligne toutefois un porte-parole de la compagnie de télécommunications.
La panne touche non seulement le Yukon, mais également les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut ainsi que le nord de la Colombie-Britannique et de l’Alberta.
Une note de la Ville de Yellowknife indique que les appels d’un cellulaire à un autre ou d’une ligne fixe à une autre ne seraient pas touchés par cette panne.
En cas d’urgence, les gens sont invités à contacter le 911 à la fois d’une ligne fixe et d’un cellulaire pour s’assurer que la communication se fasse. Si aucune de ces options ne fonctionne, les gens doivent se rendre directement à l’hôpital, la station de police ou le véhicule d’urgence le plus proche.
Northwestel continuera de publier des mises à jour de la situation sur sa page Facebook.