1,4 million de dollars pour soutenir les ménages du Yukon

Affiche du Yukon avec la mention « plus grand que nature »
Le PCAMT a été présenté en novembre 2022 comme un investissement de 250 millions de dollars dans le cadre d’un nouveau volet de l’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes. (Photo : Vincent Bonnay/Radio-Canada)

Le gouvernement fédéral investit 1,4 million de dollars pour aider les ménages du Yukon à réduire leurs frais d’énergie tout en restant au chaud.

Cette initiative fait partie du Programme pour la conversion abordable du mazout à la thermopompe (PCAMT), qui vise à encourager les propriétaires à passer des systèmes de chauffage au mazout aux thermopompes électriques.

Les propriétaires yukonnais à revenus faibles ou médians peuvent recevoir jusqu’à 24 000 $ de remise ainsi qu’un paiement forfaitaire unique de 250 $ pour l’ajout de thermopompes à haute efficacité dans les maisons qui sont chauffées au mazout.

De plus, le gouvernement du Yukon investit 700 000 $ pour soutenir cette initiative.

Selon le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonathan Wilkinson, « l’installation de systèmes de chauffage plus écoénergétiques peut faire économiser aux Canadiens des milliers de dollars sur leur facture d’énergie et réduire leur consommation énergétique et leur empreinte carbone ».

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement fédéral pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre les changements climatiques.

Les propriétaires qui participent au programme peuvent économiser en moyenne 1337 $ par an en coûts énergétiques et réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 2,78 tonnes.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *