Réconciliation et droits des Autochtones : consultez nos reportages

En Finlande, une commission de vérité et réconciliation, formée de cinq commissaires, sera chargée de déterminer la part de responsabilité du gouvernement dans le processus d’assimilation des populations samies et de lui recommander des pistes de solutions pour parvenir à une réconciliation. Cette image montre le drapeau des Samis, un peuple autochtone du nord de l’Europe. (Jonathan Nackstrand/AFP/Getty Images)

Cette semaine, le gouvernement finlandais a donné son accord pour la mise sur pied d’une commission de vérité et réconciliation pour les populations autochtones samies de l’Arctique. Consultez notre sélection de reportages sur la réconciliation et les droits des Autochtones.

Une commission de vérité et réconciliation pour les Samis de Finlande verra le jour
Par Matisse Harvey, Regard sur l'Arctique | 14 novembre 2019

La justice canadienne, ce « rouleau compresseur » pour les Autochtones
Par Matisse Harvey, Regard sur l'Arctique | 25 octobre 2019

Arctique - Au-delà de la tragédie
Par Eilís Quinn, Regard sur l'Arctique | 14 décembre 2018

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *