La compagnie aérienne canadienne Air North prépare une flotte d’avions moins énergivore

Un avion Air North se dirige de Whitehorse à Vancouver (Claudiane Samson/Radio-Canada)
Le transporteur Air North renouvellera sa flotte d’avions à réaction, a annoncé la compagnie qui entend réduire la consommation de kérosène de ses appareils.

D’après l’entreprise, lorsque le taux de remplissage est de 70 % dans un de ses Boeing 737-500 entre Whitehorse et Vancouver, l’appareil consomme 67 litres par passager. Or, un avion moins énergivore réduirait de 42 % sa consommation de carburant.

« Renouveler notre flotte [….] devrait être accompli dans les trois prochaines années », dit Joe Sparling, le PDG d’Air North, une société qui célèbre son 43e anniversaire cette année.

Le transporteur reconnaît que l’industrie aérienne est observée de près par les défenseurs de l’environnement. Cependant, même si l’ampleur de son utilisation de carburant sur les changements climatiques reste à débattre, dit Air North, il est bénéfique à tous que la compagnie en consomme moins.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *