Au Canada, le Yukon se dote d’un messager d’histoires du territoire

Le Yukon recherche un ambassadeur de la littérature, de l’art du récit et de la littératie du territoire, d’hier, d’aujourd’hui et de demain. (Philippe Morin/Radio-Canada)

« Pour moi la créativité est un de mes quatre piliers en tant que commissaire et on pensait à un projet un peu comme les programmes de poètes officiels qui sont organisés au niveau national » explique Angélique Bernard, la commissaire du Yukon.

La personne embauchée sera une ambassadrice de la littérature, de l’art du récit et de la littératie du territoire, d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

« Pour le Yukon, on voulait un programme vaste qui englobe l’art du récit. Le but est vraiment de promouvoir les artistes du Yukon et de faire connaître la vie du territoire. »Angélique Bernard, commissaire du Yukon

Selon Angélique Bernard, le projet va être important pour apporter une reconnaissance des artistes du Yukon à l’extérieur des frontières du territoire.

Le messager d’histoires du Yukon disposera d’une bourse annuelle de 5000 $ pendant son mandat de deux ans.

Les personnes intéressées peuvent poser leur candidature sur le site Web de la commissaire du Yukon.

Boulevard du Pacifique, Radio-Canada

Boulevard du Pacifique, Radio-Canada

Pour plus de nouvelles de Boulevard du Pacifique, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *