Pas de vols d’Air North entre la capitale canadienne et le Grand Nord cet été

Offrir des vols entre Whitehorse, Yellowknife et Ottawa n’est pas viable cet été, explique Air North. (Air North)
La compagnie aérienne Air North a annoncé, mercredi, qu’elle n’offrirait pas de vols entre Whitehorse, Yellowknife et Ottawa plus tard cet été.

Dans un communiqué, l’entreprise yukonnaise a indiqué avoir pris cette décision en raison d’une baisse de la demande, mais aussi à cause des restrictions de distanciation qu’elle impose dans ses avions.

Contrairement aux grandes compagnies aériennes comme Air Canada et Westjet, Air North a décidé de maintenir sa règle sanitaire du « siège du milieu bloqué » pour les passagers qui ne font pas partie de la même bulle sociale.

« Dans notre petit marché, nous savons que tout le monde n’est pas prêt à embarquer dans un avion au maximum de sa capacité. Nous allons tout faire pour maintenir une distance physique raisonnable à bord afin d’assurer la sécurité des passagers et de les aider à se sentir à l’aise de voler. »Joseph Sparling, président-directeur général d'Air North

Selon le communiqué, même si la demande pour ces vols augmentait, l’entreprise devrait encore s’assurer de limiter le nombre de billets vendus pour libérer les sièges du milieu, ce qui rendrait le service non rentable.

Air North avait déjà repoussé au mois d’août le début de son service saisonnier entre les trois villes, qui commence normalement en mai.

Les passagers qui avaient déjà réservé des vols se verront offrir des crédits de voyage, mais l’entreprise indique aussi être prête à offrir d’autres sortes d’accommodements pour les passagers avec des plans de voyage spécifiques.

La compagnie aérienne ajoute qu’elle surveillera de près la situation et qu’elle évaluera la possibilité d’offrir le service pendant le temps des fêtes ou lors des vacances de mars 2021.

Mario De Ciccio, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *