Ottawa investit dans l’économie du Grand Nord

Des amateurs de vélo de montagne sur une piste de Montana Mountain près de Carcross au Yukon. (Carcross Tagish Management Corporation)
En cette Journée internationale des peuples autochtones, le gouvernement fédéral a annoncé dimanche qu’il investira près de 5 millions de dollars dans des projets autochtones au sein des territoires du Grand Nord.

Fournis par CanNor, ces fonds veulent notamment favoriser la création d’emplois au Yukon, au Nunavut et dans les Territoires du Nord-Ouest.

Il s’agit d’appuyer 11 initiatives dirigées par des communautés, des entreprises et des organisations autochtones. 

« La véritable réconciliation consiste à appuyer les communautés et les entreprises autochtones en leur donnant la possibilité de réussir. »Mélanie Joly, ministre responsable de CanNor

Certains projets ont été attribués l’année dernière. Parmi eux figure un réseau d’aqueduc et d’égout à Iqaluit. Au Yukon, 1,2 million de dollars ont été approuvés pour améliorer les installations de la station Minto.

Aux Territoires du Nord-Ouest, Ottawa investit pour la remise en état de la mine Giant. Au Nunavut, une étude se penchera sur les répercussions économiques de l’industrie de la pêche commerciale.

Le financement, dit le gouvernement fédéral, appuie des projets qui favorisent le développement économique durable, aident la croissance et facilitent l’innovation. Il fait partie d’un investissement de 40 millions de dollars répartis à l’échelle du pays pour favoriser le développement des entreprises autochtones.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *