Ottawa accorde 305 M$ de plus pour prévenir la COVID-19 dans les communautés autochtones

305 millions de dollars supplémentaires seront accordé aux communautés autochtones pour leur lutte contre la pandémie, a annoncé le ministre des Services aux Autochtones, Marc Miller. (Sean Kilpatrick/La Presse Canadienne)
Service aux Autochtones Canada accorde un montant supplémentaire de 305 millions de dollars au Fonds de soutien aux communautés autochtones mis en place pendant la pandémie, a annoncé le ministre Marc Miller mercredi.

Instauré le 18 mars, le Fonds de soutien aux communautés autochtones a déjà octroyé 380 millions de dollars à des communautés et des organisations inuit, métisses et des Premières Nations, auquel on ajoute maintenant 305 millions de dollars.

« Cette aide financière permet d’apporter un soutien aux membres vulnérables des communautés, comme les aînés, à lutter contre l’insécurité alimentaire et à mettre en place des mesures pour prévenir la propagation de la COVID-19. »Marc Miller, ministre fédéral des Services aux Autochtones

Le Fonds sert également à organiser de l’aide en santé mentale et à soutenir les enfants, dans le domaine de l’éducation notamment, a ajouté le ministre.

Mardi, le ministre Miller avait précisé que 2,7 millions de dollars provenant de ce Fonds avaient aidé 13 organisations en milieu urbain du Québec.

En date du 11 août, on dénombrait 425 cas de COVID-19 parmi les Autochtones vivant dans les communautés à travers le pays.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *