Assouplissement de plusieurs restrictions sanitaires au Nunavut

À quelques jours de l’Action de grâce, le gouvernement du Nunavut a annoncé l’assouplissement de plusieurs restrictions sanitaires liées à la COVID-19, dont certaines portent sur les rassemblements.
La limite des regroupements intérieurs passe désormais de 10 à 15 personnes, ce nombre excluant les occupants du logement concerné.
À l’extérieur, les rassemblements passent de 50 à 100 personnes, à condition que la distanciation physique soit respectée.
Les restaurants et les bars sont autorisés à accueillir jusqu’à 75 % de leur capacité. Ils doivent cependant s’assurer que les tables sont espacées de 2 mètres et qu’elles ne soient pas occupées par plus de six personnes.
Des nouvelles mesures déjà en vigueur
Dans les gymnases, les activités sportives de groupes peuvent reprendre, mais doivent se limiter à 25 personnes au maximum, ou à 50 % de la capacité maximale de la salle où elles ont lieu.
Les arénas municipaux peuvent rouvrir, à condition que la limite de joueurs n’excède pas 50 personnes ou 50 % de la capacité maximale du bâtiment. Un maximum de 50 visiteurs peuvent assister à une partie de hockey.
Les bibliothèques, les musées et les galeries d’art peuvent rouvrir à 50 % de leur capacité.
Ces nouvelles mesures sont en vigueur depuis lundi.
Vendredi, les autorités sanitaires ont annoncé que le port du masque était désormais obligatoire pour les travailleurs essentiels qui n’ont pas à s’isoler dans un centre de quarantaine. Cette restriction s’applique durant les deux semaines suivant leur arrivée au territoire, selon le ministère de la Santé.