La future université polytechnique des Territoires du Nord-Ouest canadien oriente son avenir
La transformation du Collège Aurora en université polytechnique veut s’orchestrer autour des besoins des étudiants autochtones et des besoins des Territoires du Nord-Ouest.
L’engagement fait partie du plan stratégique sur trois ans publié mardi pour guider les actions plus spécifiques d’ici 2023 afin de concrétiser le projet.
La vision énoncée dans le document est celle d’une université par le Nord et pour le Nord qui crée des opportunités équivalentes pour permettre aux habitants des Territoires du Nord-Ouest d’atteindre leur plein potentiel
.
Les auteurs du document mentionnent également reconnaître que la majorité des étudiants du Collège Aurora sont des Autochtones.
Le plan promet ainsi d’ajuster l’enseignement, la recherche et les évaluations aux besoins des étudiants de façon à leur permettre de « démontrer ce qu’ils connaissent et ce qu’ils ont appris de différentes façons. »
Dans un communiqué, le président du Collège Aurora, Andy Bevan, affirme que « la réussite de la transformation du Collège en université polytechnique est encore plus importante dans le contexte actuel, alors que les Territoires du Nord-Ouest cherchent des occasions de relancer et de faire croître son économie. »
-
l’excellence académique et de la recherche
-
centré sur l’apprentissage en ajustant les programmes et services aux besoins des étudiants
-
miser sur les partenariats entre autres auprès des gouvernements autochtones, des communautés et de l’industrie
-
une efficacité organisationnelle en offrant au public des résultats transparents sur le progrès de l’institution
Il s’agit du premier de trois plans stratégiques prévus pendant le processus de transformation. Les responsables souhaitent maintenir des « échanges continus avec le public » à mesure que le projet progresse.