La Norvège n’impose plus la quarantaine aux voyageurs vaccinés

Des douaniers et des policiers à la frontière avec la Suède lorsque la Norvège instaurait un contrôle strict des frontières en raison de l’épidémie de COVID-19, à Svinesund, le 16 mars 2020. (Vidar Ruud/NTB Scanpix via Reuters)

Depuis vendredi dernier, toute personne complètement vaccinée peut entrer en Norvège sans avoir l’obligation de se mettre en quarantaine.

Les voyageurs remis de la COVID-19 au cours des six derniers mois sont du nombre, selon un communiqué du gouvernement norvégien.

Ce dernier exige, toutefois, que le certificat de vaccination soit délivré par les autorités norvégiennes.

La quarantaine reste obligatoire pour les autres voyageurs, y compris ceux qui ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19.

Malgré cet assouplissement, Oslo déconseille toujours les voyages internationaux.

On explique cette décision par le risque toujours présent des cas de COVID-19 importés. Pour le moment, cette décision est valable jusqu’au 1er juillet.

Il est important que tous les voyageurs se familiarisent avec les règles qui s’appliqueront à leur retour en Norvège avant leur départ. Ils doivent également se familiariser avec les règles applicables dans le pays qu’ils visiteront. La situation et les restrictions locales peuvent changer rapidement.communiqué du gouvernement norvégien

La Norvège a établi un plan de déconfinement en quatre phases. À la dernière, les voyages internationaux seront autorisés.

Des restrictions peuvent toujours s’appliquer pour les voyageurs en provenance de pays hors de l’Espace économique européen (EEE). La quarantaine ainsi que des tests de COVID-19 seront toujours de rigueur.

Le gouvernement norvégien a avisé les voyageurs qu’ils devraient s’armer de patience à la frontière. Des files d’attente sont prévues aux points d’entrée.

Cette décision a fait des heureux dans la Suède voisine. Selon ce que rapporte la radio suédoise, les commerces près de la frontière entre les deux pays ont salué l’assouplissement des mesures contre la COVID-19 par la Norvège.

Samir Bendjafer, Regard sur l'Arctique

Samir Bendjafer est détenteur d'un bacalauréat en informatique de l'Université de Bab Ezzouar (Alger) et d'un diplôme en journalisme de l'Université de Montréal. En 1997, il entame sa carrière de journaliste en Algérie en pleine révolution internet dans les journaux , avant le passage au journalisme 2.0 et les médias sociaux. A partir de 2005, Il a travaillé comme correspondant de presse basé à Montréal tout en publiant régulièrement dans les médias locaux montréalais. Sa curiosité et son penchant naturel à aller au-delà des apparences sont à la base de sa passion pour le journalisme.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.