La Norvège n’impose plus la quarantaine aux voyageurs vaccinés
Depuis vendredi dernier, toute personne complètement vaccinée peut entrer en Norvège sans avoir l’obligation de se mettre en quarantaine.
Les voyageurs remis de la COVID-19 au cours des six derniers mois sont du nombre, selon un communiqué du gouvernement norvégien.
Ce dernier exige, toutefois, que le certificat de vaccination soit délivré par les autorités norvégiennes.
La quarantaine reste obligatoire pour les autres voyageurs, y compris ceux qui ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19.
Malgré cet assouplissement, Oslo déconseille toujours les voyages internationaux.
On explique cette décision par le risque toujours présent des cas de COVID-19 importés. Pour le moment, cette décision est valable jusqu’au 1er juillet.
La Norvège a établi un plan de déconfinement en quatre phases. À la dernière, les voyages internationaux seront autorisés.
Des restrictions peuvent toujours s’appliquer pour les voyageurs en provenance de pays hors de l’Espace économique européen (EEE). La quarantaine ainsi que des tests de COVID-19 seront toujours de rigueur.
Le gouvernement norvégien a avisé les voyageurs qu’ils devraient s’armer de patience à la frontière. Des files d’attente sont prévues aux points d’entrée.
Cette décision a fait des heureux dans la Suède voisine. Selon ce que rapporte la radio suédoise, les commerces près de la frontière entre les deux pays ont salué l’assouplissement des mesures contre la COVID-19 par la Norvège.